Réflexologie Plantaire


Les pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain.

Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

La Réflexologie Plantaire, qu’est-ce que c’est ?

C’est une thérapie manuelle qui va traiter un terrain sur lequel un symptôme s’est développé. Elle permet de traiter de nombreux maux et peut se pratiquer en auto traitement, ce qui permet à la personne d’agir sur sa santé. C’est aussi un moyen naturel qui stimule et équilibre l’organisme, qui soulage et apporte un bien-être.

La réflexologie obéit à deux principes :

  • - La force vitale d’autorégulation : le corps a une intelligence et cherche à se guérir, c’est le principe d’homéostasie et les médecines douces stimulent sa faculté d’auto-guérison.
  • - La globalité : nous ne sommes pas des petits bouts accolés ensemble mais un tout physique, psychique, émotionnel, spirituel, socioculturel. Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied appelé zone réflexe. Les zones réflexes sont tout simplement la projection en miniature du corps sur le pied ! On retrouve les organes situés sur la partie gauche du corps sur le pied gauche de la personne qui vient consulter et les organes situés sur la partie droite du corps sur son pied droit.

La réflexologie s'adresse à tous, du nouveau-né, à l'enfant, à la personne en quête de mieux être, âgée ou malade. La consultation peut avoir un but préventif, idéalement à chaque changement de saison, ou curative.

La réflexologie et la femme enceinte :

Le risque de fausse couche existe principalement pendant les trois premiers mois de la grossesse. Souvent les fausses couches résultent d’un ovule qui s’est mal développé et que la nature élimine. La réflexologie ne peut pas entraîner de fausse couche et il serait bien dommage de priver les futures mamans des bienfaits de la réflexologie plantaire car elles peuvent souffrir de nausées, de maux de tête, de troubles digestifs et musculaires que la réflexologie plantaire atténue bien des fois.

La réflexologie et les personnes atteintes de cancer :

la réflexologie favorise la circulation sanguine et lymphatique, peut-elle favoriser les métastases ? L’hypothèse émise par le corps médical que la migration des cellules cancéreuses à partir d’une tumeur primitive se ferait par voie artérielle ou lymphatique, n’a jamais été prouvée en laboratoire. On sait par contre que les cellules cancéreuses se multiplient dans un milieu anaérobique, c’est-à-dire sans oxygène. En augmentant la circulation sanguine, l’oxygène afflue plus facilement dans les tissus et ne peut donc favoriser la prolifération cancéreuse. Les métastases sont l’expression d’un terrain en déséquilibre, il est donc impératif de soigner l’organisme dans son ensemble avec des thérapies naturelles et holistique.

La réflexologie et les personnes hormono-dépendantes :

- Les personnes insulino-dépendantes doivent être averties d’une modification hormonale possible à la suite d’une séance car la réflexologie provoquera fort probablement une sécrétion naturelle qui exigera la diminution des injections.

- Les personnes qui prennent des hormones pour des problèmes de thyroïde doivent être averties et revoir le dosage avec leur médecin si nécessaire, car la réflexologie en rééquilibrant ce qui est en hyper ou en hypoactivité, peut requérir une diminution des doses habituelles.

Les effets de la Réflexologie Plantaire

La réflexologie agit directement sur le bien-être de chacun en luttant contre le stress et la fatigue pour entretenir la forme physique et psychologique.

Elle agit aussi sur la sphère psychique : stress, déprime, angoisse, spasmophilie et troubles du sommeil.

Elle Soulage les tensions musculaires et articulaires du corps. Elle agit sur les douleurs et les raideurs : mal de dos, lumbago, sciatique, tendinite, arthrose, fibromyalgie.

Elle stimule les organes vitaux et soulage les problèmes fonctionnels digestifs, circulatoires, ORL ou endocriniens : constipation et autres troubles intestinaux, nausées, migraines, névralgies, vertiges, bronchite, asthme, sinusite chronique, jambes lourdes, syndromes prémenstruels, les troubles de la ménopause, les dérèglements de la thyroïde.

Elle réactive la circulation de l’énergie vitale et rééquilibre les énergies. Elle améliore la circulation sanguine et active le système lymphatique afin de favoriser l’élimination des toxines.

Elle améliore les troubles fonctionnels de l’enfant : régurgitation du nourrisson, coliques, asthme, otite, troubles du sommeil, hyperactivité. La seule contre-indication est la phlébite avérée.

La seule contre-indication est la phlébite avérée. 

Bienfaits d’un soin de réflexologie :

Au niveau physique

  • - Une détente profonde
  • - Une recirculation énergétique
  • - Une activation et un rééquilibrage des fonctions organiques
  • - Une libération des charges émotionnelles
  • - Un ancrage

Au niveau psychique

  • - Un regard différent sur vos modes de fonctionnement
  • - Une prise de conscience sur vos parties sombres à travailler
  • - Une connexion ou reconnexion à votre être profond
  • - Une Nourriture pour votre quête spirituelle

En conclusion, un mieux-être global au quotidien : Vous serez plus serein, plus calme, plus paisible, plus léger, plus joyeux et vous pourrez « lâcher prise » et laisser votre être s’exprimer.

Bon cadeau

Pour faire plaisir à ceux et celles que vous estimez et chérissez, offrez leurs un temps de relaxation, de détente, leur permettant une libération et un bien être ! Pensez à vos occasions festives…. Contactez le centre MILUMANO pour commander votre bon cadeau.

 

 

La Réflexologie Plantaire ne se substitue en aucune façon à la médecine et ne remplace pas un traitement médical.

 

 

Mutuelles : certaines mutuelles prennent en charge des soins de médecine alternative, renseignez-vous auprès de la vôtre et parlez-en à votre thérapeute.

 









message reflexologie Plantaire