A propos


Votre praticienne Marie-Noël vous accueille au Centre MILUMANO,un espace privilégié et exceptionnel.

 

Qui suis-je?

Prendre soin de soi devrait être une philosophie de chaque instant…

C’est en 2008 que j’ai fait mon premier pas sur le chemin de conscience suite à un traumatisme émotionnel. Cette épreuve m’a ouvert les portes sur les Médecines douces, Merci la vie !
A cette époque, je courais dans tous les sens et tout le temps, j’avais un agenda plus que rempli, je dirai même qu’il débordait, je ne m’accordais aucun moment de répit, tout de moi était donné aux autres, à l’extérieur. Ce choc émotionnel est venu me dire de m’arrêter…
J’ai commencé à prendre soin de moi en faisant de la méditation en groupe, ce qui m’a permis de retrouver et d’ancrer mes racines. Venant d’un pays lointain, l’Afrique du sud, déracinée je l’étais et je devais sans doute passer par cette épreuve pour les retrouver.

Grâce à une psychothérapie, puis à une analyse sur plusieurs années, j’ai pris conscience de mon mal être et du fait que je comblais le vide sans cesse.
Ma première expérience avec les médecines douces a été ma rencontre avec Bernard, directeur d’une école de médecine chinoise. A l’époque je cherchais à me former au massage car depuis une vingtaine d’année je massais au feeling, avec mon ressenti, mes mains étaient mes yeux….mais il était temps pour moi de m’ouvrir au public et pour cela j’avais besoin d’être crédible, d’avoir un certificat en poche attestant de mes connaissances et de mes compétences pour exercer. C’est comme ça que j’ai amorcé mon entrée dans le monde passionnant de la médecine chinoise où j’ai réalisé un cursus de 6 ans comprenant le Tuina, l’acupuncture et la pharmacopée (plantes chinoises).
En parallèle, j’ai rencontré Monique, qui m’a formé à la réflexologie plantaire. C’était pour moi un moyen de faire une pause et de me faire du bien après les deux intenses années d’apprentissage pour devenir praticienne de Tuina (massage traditionnel chinois).

Cela a été une révélation pour moi. Durant cette année de formation, j’ai eu la chance de pratiquer  des soins réflexologiques sur des personnes en insuffisance rénale dans un service de dialyse à Bourgoin Jallieu ou je travaillai comme infirmière. Les résultats était plus que probant et cela m’a donné envie de former mes collègues infirmières et aides-soignantes afin de constituer une équipe pour répondre aux besoins des patients car seule, je n’y arrivais pas. Le processus a été long et il a fallu 3 ans pour que le projet se mette en place mais aujourd’hui c’est chose faite !!! Comme quoi lorsque que l’on est motivé (ée) tout peut aboutir.

J’ai aussi rencontré Diane, qui m’a formé au Reiki (que je pratique en cabinet) et qui aujourd’hui est devenue une amie.

Merci à toutes ces belles personnes, pour m’avoir guidé, encouragé, amené à voir les choses autrement….et surtout Merci à la vie qui m’a permis de me reconstruire.
Aujourd’hui je continue de m’ouvrir à la spiritualité, tous les outils acquis tout au long de mes formations, de mes expérience de vie ou de mes expériences professionnelles, nourrissent mon être intérieur et m’accompagne à faire éclore qui je suis.

Mes références

Formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise,
  • 429 h pour le Tuina (cursus en 2 ans),
  • 472 h pour l'acupuncture (cursus en 2 ans) suivi de 80 heures de stage chez un acupuncteur expérimenté,
  • 272 h pour la Pharmacopée Chinoise (Plantes médicinales chinoises, cursus en 2 ans).
 
Spécialités :
  • Tuina de la femme enceinte,
  • Tuina pédiatrique,
  • Thyroïde,
  • Diabète,
 
Formée à la Réflexologie Plantaire
  • (formation sur 1 an)
 
Formée au REIKI.
  • mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison
 
Formations en cours :
  • les huiles essentielles.
à coté de La Tour du Pin, Mariel Noëlle vous propose des soins de Reiki, Réflexologie Plantaire, Tuina, Zoo Tuina, Tuina de la femme enceinte, Acupuncture...








message A propos